Shooting photo, Emilie C.

J’ai eu le plaisir de réaliser plusieurs shooting photo pour Emilie C. création. Inspiration garantie par des créations originales aux couleurs chatoyantes. Une séduction sans compromis.

Créatrice textiles, Emilie C. trouve son inspiration dans deux univers qui peuvent sembler opposés et qui pourtant s’harmonisent parfaitement. A la féminité et la délicatesse des couleurs, des matières et de la finition se mêlent un style radicalement post-industriel, punk-tribal.

Baroudeuses avec douceur, mécano dans le cambouis tantôt sous le camion tantôt à sa machine à coudre, les femmes d’Emilie C. roulent leur bossent sans oublier d’avoir du style. Des tissus de récup. forcent l’imagination à trouver de nouvelles combinaisons. Mais les patrons se répètent dans un style affirmé et confirmé. A la simplicité apparente des modèles s’ajoutent des motifs audacieux ainsi qu’une finition dans le détail toujours surprenante.

Brisant avec le modèle féminin du conformisme de la femme objet, Emilie C. ne sacrifie pourtant rien de sa féminité au nouveau dictât de la femme virilisée et dominante. Les vêtements et les accessoires de Emilie C. parle d’une femme encore et toujours femme, libre et qui se réinvente sans cesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s